Thématiques 2025

Thématiques 2025
.



4 Workshops sur des leviers clés de performance, 

coanimés par des dirigeants du secteur :



.

Pricing : comment concilier pilotage optimisé et flexibilité commerciale ?

Pricing local et personnalisé pour exploiter toutes les opportunités business… ou règles nationales pour un pricing simple, transparent mais plus rigide :

-Comment éviter de devoir choisir ?
-Comment adopter et déployer un pricingefficace, flexible mais cohérent ? Avec quelles technologies, quel pilotage, quel change management ?

Pilotage des stocks et des flux : les nouveaux chemins logistiques

Entre fluctuations de la demande et déstructuration des chaînes d’approvisionnement, l’optimisation omnicanale des flux est plus que jamais un challenge.
-Quels sont les datas et les outils nécessaires pour améliorer la prédictivité, la réactivité et la précision du pilotage ?
-Comment les déployer concrètement et accompagner les changements de pratiques pour les équipes

Programmes relationnels : comment renforcer concrètement l’attachement des clients ?

La distribution professionnelle a longtemps été réfractaire aux programmes relationnels, accusés d’interférer avec les tarifs personnalisés et la relation humaine en local.
-Où en est-on aujourd’hui ? Les programmes et les mécaniques de fidélisation se sont multipliées ces dernières années : avec quels principes, quels outils, quels enseignements ?
-Comment construire des programmes qui s’insèrent dans le jeu si particulier de la relation BtoB ?

Omnicanalité et e-commerce : entre promesses et contradictions !

Les sites marchands dans la distribution professionnelle glissent progressivement au coeur du dispositif commercial. Recrutement de nouveaux clients, visibilité des stocks locaux, extension d’offre voire marketplace, simplification des parcours, fluidité omnicanale :
-Quelles sont les bonnes pratiques ?
-Comment adapter les modèles et les organisations pour devenir pleinement omnicanal ?
.


.

.